2008/10/27

my name is luka


Samedi 25 octobre, Aéronef, Lille, France.
Concert acoustique de Suzanne VEGA, accompagnée du guitariste Gerry Leonard.

Pas grand monde à l'extérieur, lorsque gruut et moi sommes arrivés en haut de marche en tôle percées. Mais de tous les ages.

Ce fut un concert assis. et du coup plutôt bien placés. La salle à fini par être bien remplie tout de même.

Et voilà que les deux artistes arrive sur scène Mme VEGA nous parlant directement en français, pas tout à fait maitrisé, mais compréhensible.

Et là elle commence avec 'Marlene on the wall', un ancien morceau, et claque pour nous, sa voie est la même qu'aux premiers albums. Tout aussi douce qu'à ses début.

Ils nous enchainent anciennes et nouvelles compositions à merveille. Avec de temps en temps des explpications de certains de ses textes. En bon franglais par moment.

Bonheur utlime pour moi qui voulais vraiment entendre 'The queen and the soldier' qui resteras, pour moi son meilleur morceau, le plus représentatif de son talent, enfin celà n'engage que moi.

Nous avons eu le droit aux classiques 'Luka' et 'Tom's dinner'. Pour ce dernier nous avons même participé puisque c'était une version acapella. Donc Gerry Leonard nous a conviés à faire les cœurs et la rythmique avec nos mains.

Après une bonne heure et demi, le concert fut fini, après trois rappel tout de même. La dame est généreuse avec son publique puisque nous avons eu le droit à une petite séance de dédicace et d'échange de quelques mots avec la song writeuse.

Donc nous avons été conquis, mabelle et moi par cette soirée.
Nous sommes rentrés chez nous avec ces magnifiques mélodies plein la tête.

2 commentaires:

gruut a dit…

Oui, en effet ce fut un très beau concert. Suzanne Vega a quelque chose de terriblement sincère et chaleureux... comme Lille non? ;)

gruut a dit…

Ah oui, j'allais oublier, j'aime vraiment Lucas comme prénom ... j'aime bien trevor mais alors Lucas...