2008/11/19

j'irais au cinéma...




voir "j'irais dormir à hollywood".


pour plusieurs raisons.

* la première est que j'adore le concept : un homme par à la découverte d'u pays, d'une culture, avec deux caméras dont une braqué sur sa tête et l'autre à la main, et qu'il n'as pour seul but que de se faire inviter chez les autochtaunes.

* la deuxième est que j'ai vraiment aimé ses émissions. (avec l'image qui illustre un peu le concept de cet homme)

* la troisème est qu'il a tout à fait raison quand il dit que "quand on ne prépare rien, tout peut arrivé", au point que c'en est un peu ma philosophie de vie. 'ainsi soit-il' avec mes mots.

* la quatrième est que j'aimerais tant voyagé de cette manière (les caméras en moins et l'appareil photo à la main).

* la cinquième, avez vous vu des extraits ? ça me parrais complètement dingue quand il rencontre un type qui le baratine pourl e faire rentré chez lui, on as une impréssion que l'on vas être confronté à l'horreur. Et du coup je veux voir la fin de cette séquence.

* c'est une première pour un long métrage. et ça vaut le coup d'être souligné.

* le fait que ce soit un ancien reporter de guerre ne m'étonne même pas.

bon je vais arrèter de vous soualer et je vais aller voir le film.





à bientôt.

3 commentaires:

gruut a dit…

Ce que j'ai aimé c'est le message humain qui passe à travers tout le film. Oui, il y a beaucoup de gens sympa dans ce bas monde, et oui, la vraie richesse c'est d'aller vers des personnes qu'on ne connait pas. Certes, à plusieurs reprises il rencontre des gens un peu malsains mais il fait connaissance aussi avec des hommes et des femmes qui n'hésitent pas à l'héberger, partager un repas et raconter un peu leur histoire... parfois pas facile du tout.
J'ai adoré et Antoine de Maximy a des qualités énormes telles que le respect des cultures et une joie de vivre qui ne peuvent que le porter très haut. Bravo

Lallalie angevine a dit…

J'ai entendu l'interview de l'auteur ce soir dans ma voiture (en rentrant du boulot...) il est passionnant, ça me donne vraiment envie d'aller voir ce film. Je crois bien que je vais me consacrer un petit moment rien que pour moi.... Oui je sais ça fait égoïste mais tant pis.. Bizzzzz

kinyux a dit…

il faut l'être un peu de temps en temps ça fait du bien et ça permet de garder l'équilibre.