2009/07/09

retour sur sieur labyala nosfell


Je n'aurais pas mieux expliquer

"Nosfell apparaît d'emblée comme un artiste hors-norme. Sa voix est d'une aisance remarquable et revêt la profondeur rocailleuse du chant tribal aussi bien que la subtilité funambulesque d'une voix d'enfant. Son jeu de guitare, dont la virtuosité évoque Ben Harper, est habité par une nouveauté réellement surprenante et fait naître des mélodies étranges mais cohérentes. Les influences se bousculent sans qu'aucune d'entre elles n'apparaisse comme véritablement dominante : le blues, le folk, le funk, la musique africaine, le scat, les human beat box?

Loin d'être uniquement un chanteur, Nosfell éblouit par son omniprésence dans tout ce qui fait sa musique. Instrument et voix se mêlent et se démultiplient. Utilisant la technique de "l'auto-sampling", il boucle ses voix et ses accords en direct. Il entrelace les émotions et subjugue par ses souplesses tant vocales que corporelles.Oui, si Nosfell s'écoute et se vit, s'il est une des grandes révélations des musiques actuelles, il n'en reste pas moins une expérience visuelle exceptionnelle."

Bon toujours est-il que le nouvel album est sorti, donc concert à venir. le 24 octobre 2009 pour Lille, avec en bonus IZIA. Donc oui je saute sur les places.

Autres actualité de ce monsieur c'est un conte illustré : 'le lac aux velies'. Ce récit conte Günel.

Bonne journée...

Aucun commentaire: