Disait un chinois du haut de sa muraille dans un épisode de south park.
(je vous invite à voir cet épisode qui est bien rigolo, même sur you tube ça doit se trouver)
Toujours est-il que le film intitulé 'Mongol' est très intéressant.
Dans le rôle de temudjin 'Genghis Khan' on y retrouve un certain (pour moi) cultissime Tadanobu Asano.
On y conte l'histoire de cet homme qui à su unifier l'équivalent de la superficie de l'URSS, pour l'empire Mongol au XIIIème siècle.
On apprend sa jeunesse lorsqu'il à du choissir sa femme à l'age de neuf ans, sa période esclave, jusqu'au début de la véritable conquète qu'il à lancé.
C'est très intéressant de voir que l'on nous à juste dis à nous, occidentaux, que c'était un monstre sanguinaire et c'est tout d'ailleur.
En fait il y avait un homme qui était déterminé, qui aimait (sa femme, ses enfants même illégitimes, son peuple), qui à conquit (et oui une guerre ou conquète sans une goutte de sang versé n'existe pas) au nom de son peuple. Il voulait la gloire pour ces origines pour sa déscendence.
Bref pour nous il y a des choses à y apprendre, même si tout n'est pas des plus réaliste. Ben oui un homme avec cette envergure et à cette époque à sa part de légende.
Les paysage sont magnifique, les acteurs grandioses.
J'ai été conquit et attends la suite.
2 commentaires:
ze vais vous balancer sauce aigue douce sur la gueule mongols de merde!!! (dixit petit chinois de cet episode) Bravo nico pour ton blog t'es photos sont très reussies!!
voici le lien vers cette séquence de south park :
http://www.youtube.com/watch?v=2w3eepUm0Ak
Enregistrer un commentaire