2010/04/19

Week-end Concert

Bonjour !
Ce week-end j'ai donc vu Sir Iggy Pop sur scène (même pas à poil, franchement tout fout le camp, humpff), et c'eut été une ambiance de fous furieux.
Comme celà c'est passé dans le cadre du festival Les Paradis Artificels, nous avons eu le droit à deux autres groupes. Tous deux de Balgique Flamandes.
Tout d'abord les TriggerFinger, qui ont été la meilleure surprise. Un trio Guitariste/Voix, Batteur et Bassiste. Les deux premiers furent impréssionant, le troisième faisait très bien sa partie. Un Chanteur/Guitariste donc fort doué, il sait perché sa voix et la faire descendre très bas avec douceur ou rage selon les titres. Pas mauvais aux cordes non plus.
Et la palme du charisme (de pas grand chose, car le leader est déjà impressionant) est au Batteur. le qualificatif serait : Dingue ! Il s'éclate et ça se sent, ça se vois, véritable moteur des TrigerFinger.

Le deuxième groupe était les Black Box Revelation, ce que j'en avais lu au paravent était encourageant. Sur scène c'était autre chose.
Juste le minimum. Un Batteur et un Guitariste(qui chante quand il veut bien).
Et c'est là que l'on peut voir qu'une guitar ne fait pas tout en musique.
Celà manquait cruellement d'un bassiste.
Mais le pire c'est qu'ils étaient dans leur monde. Coupés du publique. Du l'alchimie ne s'est pas faite.
Autant le premier groupe c'est fait acclamé, et nous ont salués à la fin de leur set, que les Black Box Revelation sont partis(bredouille) de scène et seulement là, les applaudissements (de soulagement, eh oui c'est triste pour eux) sont arrivés.
Un véritable soulagement quand ils sont partis je vous dis. c'était d'une longueur ennuieuse (un peu comme cet article o_0).
Et enfin l'arrivé des maitres de la soirée, Iggy and the Stooges !!!
A peine sur scène qu'une Vague (oui oui avec un Grand V) humaine c'est soulevée et m'a transporté vers l'avant et compressé ma cage toracique. ça faisait mal, ça faisait du bien (Ah les concert de dingue ça rappel qu'on est vivant). Mais pas possible de poggoter car trop serré pour sortir les coudes (si si c'est vrai, j'ai essayer, mais très vite je redevenais une compression de césar).
Sir Iggy était déchainé, comme un chien fou à qui l'on venait d'ouvrir sa cage !
Très vite torse nu, mais pas à poil, comme quoi il ne le fait pas tout le temps, comme le dis la légende.
Quelques chanceux ont pu monter sur scène, le temps d'un morceau, pour dancé avec the Dog.
Les Stooges, un peu en retrait mais bien là tout de même, étaient très bons.

Pour résumé : c'était une très bonne soirée. Très bonne découverte avec les fous de la gachètte, puis un peu déçu par les boites noir (qu'l'on a retrouvé malgrès le crash), mais très vite reconquis par the Dog et sa meute d'antant.

En guise de bonus photo : Xavier, des Hypnotized, en studio (série à suivre)!



1 commentaire:

gruut a dit…

Ouais, moi j'ai décollé aussi en début de concert mais apres au fond de la salle c'était nickel et je me suis éclatée !!