2009/09/24

Science-Fiction + Cinéma = parfois chef d'oeuvre


Ben voilà j'ai été voir District-9 et puis je me suis pris une très bonne claque.
Car pour être honnête je m'attendais à voir un film moyen de sf qui parle un peu de, racisme et ségrégation = pas bien, un peu d'extra-terrestres assez moches, des gros flingues d'extra-terrestres, etc. Les bons gros clichés en somme.

..Et bien non des extra-terrestres moches oui certes ils sont là, et depuis vingt ans, et on nous explique même en partie pourquoi.
..La ségrégation oui aussi mais traité assez intelligemment. L'histoire ne se passe pas à Johannesbourg pour rien, de même un parallèle avec le nazisme. Ca ne stigmatise pas trop, mais ça explique bien que l'être humain n'a pas attendues des siècles pour être spécialement con.
..Les gros flingues eux ne peuvent-être utilisés par n'importe qui, ça fait des économies sur les grosses explosions de barbares de nos amis hollywoodiens.
..Et pis on s'attarde sur un personnage humain et un autre extra-terrestre question que l'on puisse suivre une vrai histoire plutôt intéressante.

..C'est donc pour cela que, pour moi, il a le droit à sa place dans le palmarès des meilleurs films de science-fiction, que vous avez en tête de ce billet.

merci pour votre attention.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve aussi que c'est un trés bon film, et pour une fois même Sabrina a aimé, et la SF c'est pas son truc d'habitude, alors si Sabrina aime, pour moi ça vaut le label UGC...

kinyux a dit…

tienstiens qui es-tu anonyme ??

ben même si totally sab à aimé ça me fait plaisir de vous l'avoir conseillé alors.