2007/06/15

tabloïd du dedans

En tant que nouvel édenté, je suis passé par plusieurs états d'esprit.
Après l'opération je me suis senti vraiment amoindri ; le fait de ne pas pouvoir sortir quand je le souhaitais pendant une semaine, la mâchoire gonflée et la langue qui explorait, petit à tout petit ma "nouvelle bouche". Le ressenti par le toucher, de cette même langue, de ces mutilations que j'ai autorisé.
Je me suis vraiment senti tout petit, à peine plus gros qu'un foetus.
Ce qui était chiant pour moi aussi, à été le fait que virginie, malgré tout le mal qu'elle s'est donnée pour me rassurer, me faire me sentir mieux, me réconforté, n'a pas eu la réussite qu'elle méritait. Ben oui mes terreurs l'ont emportées sur ses efforts pour que je me sente bien.
Aujourd'hui je suis retourné chez le stomatologue pour qu'il me retire les fils.
Ca fait des sacrés plaies pour l'instant.
Maintenant je me demande si je dois faire mettre des "remplaçantes" pour des deux chères disparues Garde-Mangées !!!
Bon bref je vais y réfléchir ces jours de toutes manière.
J'ai repris le boulot et ça fait pas de mal. Surtout quand je sais que des le 23 je suis en congés. Et waip je l'ai belle...faut que je le réalise et que je l'accepte.

Ca devrait aller. Comme d'habitude c'est le temps qui fait le travail, et je vais l'aider pour qu'il ne se perde pas en chemin.

Et pis je vais sûrement aller voir un bon film intellectuel ce week-end, un truc bien lynchien : LE BOULEVARD DE LA MORT.


Bon d'accord c'est du Tarantino, c'est plus rentre dedans que réflexion, mais y a pas de mal à voir du bon divertissement. Tant qu'il y a la qualité.


J'embrasse mabelle infirmière qui travaille, et qui vas travailler dur dans les semaines à venir.
J'ai de la chance de t'avoir à mes cotés.




pardon pour les fautes, si vous me donnez les corrections je les ferai pour que ce soit moins barbares.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est donc avec grand plaisir que je vais corriger ces fautes qui m'agressent quand je te lis!
"nouvel édenté" au lieu de "nouveau édenté"/"plusieurS etatS d'esprit"/"la mâchoire gonfléE"/"le ressenti"/"malgré" ne prend pas de S/ "le mal qu'elle S'est donnée"/"me rassurer"un verbe suivi de pour est toujours à l'infinitif (à,de, par, pour,sans)/"mes terreurs l'ont emportées" le COD est placé avant le verbe donc on accorde/"ses efforts" possessif et non démonstratif/"de sacrées plaies"/"garde-manger"/"ça fait"/"en congès" et non pas "de congès"/"ça devrait aller"/"le travail"/"je vais l'aider"

Anonyme a dit…

meme plus de place pour continuer !!!. Bref, suite :
"je vais aller voir" quand 2 verbes se suivent, le 2è est TOUJOURS à l'infinitif/"intellectuel"/"qui va travailler dur" va est à la 3è personnes du singulier et le 2è verbe à l'infinitif + dur ne prend pas de "e" ici (3 fautes en 3 mots...)/"si vous me donnez" MAIS ENFIN QUAND c'est VOUS C'EST "EZ"!!!!!!!!!!/"je les ferai" 1ere personne au futur d'un verbe du 1er groupe! il y a un s quand c'est du conditionnel!/"barbare" n'a pas e raison d'etre au pluriel!

Anonyme a dit…

hé bien il m'aura fallu deux emplacements de commentaires pour corriger toutes ces erreurs!Ton prochain cadeau? euh... je te laisse deviner : UN BESCHERELLE et de belles dictées avec tout amour...!!!
Ca ne m'empeche pas de te dire que moi aussi j'ai de la chance de t'avoir lmais s'il te plait REVOIS TA GRAMMAIRE!! lol

Anonyme a dit…

Salut,
Je crois que c'est le plus long commentaire de toi que je lis... de bonnes nouvelles, et entre ces lignes, quelle belle déclaration d'amour à ta jolie infirmière... @ bientôt vous deux

kinyux a dit…

j'ai un besherelle, mais j'ai jamais du l'ouvrir et en plus il squatte chez les parents.

kinyux a dit…

oui je reconnais que ça faisait depuis les deux trois premiers posts que j'avais pas fait que du texte.
BISOUS à toute la famille d'Angers.